L’Equipage TALENT MOVE

Pascal SCHMITT

Associé Fondateur

Après plus de 25 ans au sein de l’Alliance Renault Nissan Mitsubishi en tant que Vice-Président (Clients & Réseaux, marketing & ventes de la business unit Véhicules Utilitaires…) et CEO de filiales (Nissan West Europe, RRG Suisse…), Pascal a développé une solide expérience managériale. Son expertise commerciale se complète de ses connaissances approfondies sur les programmes d’expérience client et de leur digitalisation.

Son fil rouge est le leadership. Il est convaincu que les stratégies d’entreprises ne peuvent réussir sans une transformation et un accompagnement des hommes & des femmes.

Pascal est maintenant coach et s’appuie sur un esprit entrepreneurial fort. Ses coaching , centrés sur l’individu, l’équipe et la performance, ont pour objectif de réconcilier l’économie et l’humain pour renforcer la sérénité et l’efficacité.

Formé à l’Ecole Navale, Pascal a servi comme Officier de Marine. Il est diplômé du MBA (94) et du Global Executive Coaching Program d’HEC. Il a également suivi les formations en corporate finance de Kellogg Northwestern University et du Blue Ocean Strategy Institut de l’Insead.

Alain JOSSE

Associé Fondateur

Un parcours diversifié de plus de 15 ans dans l’industrie et les services, groupe multinational US a donné à Alain l’opportunité de s’exprimer dans des responsabilités RH globales en tant que DRH et spécialisées sur les questions de sélection, d’évaluation et du management prévisionnel des talents, managers ou experts. 

Alain conseille depuis 12 ans à la fois de grands groupes ou de PME sur leurs enjeux individuels ou collectifs d’alignement hommes/organisation.

Fondamentalement entrepreneur avec un sens aigu de la convergence business et ressources humaines, il a fondé et dirigé les practices de recrutement, de GPEC et d’outplacement dans différents cabinets avant d’être l’un des fondateurs de TALENT MOVE.

Alain a en outre développé une connaissance approfondie du secteur de la défense en accompagnant au travers de FIDES Conseil, les officiers généraux et supérieurs dans leur challenge de poursuite de parcours dans des organisations civiles.

Alain est diplômé de l’Audencia Business School et de l’université d’Ohio (USA) en management des ressources humaines

Thierry ONFRAY

Associé

Pragmatique et structuré, Thierry a une solide expérience de manager de production chez Danone et Michelin. Il exerce  les rôles de  DRH  et de VP RH chez STMicroelectronics et Becton Dickinson dans des contextes variés, internationaux, toujours orienté business.

Au cœur de multiples transformations, il travaille à l’adaptation de la culture et du leadership . Il accompagne les dirigeants sur le plan humain et organisationnel à l’aide d’outils simples de Talent Management

Convaincu qu’on « balaye un escalier par le haut » et que « celui qui tient le clou doit tenir le marteau », il se focalise sur l’exemplarité des dirigeants dans le parler vrai, la détection des talents, le développement de l’empowerment et l’engagement des équipes et la formation.

Thierry est coach. Il accompagne individuellement ou en équipe. Il favorise ainsi la découverte des potentiels et contribue à se connaître avec pour objectif, toujours, l’efficacité et la motivation.

Thierry est diplômé en Histoire et Marketing. Il est titulaire du Mastère en Management Stratégique des Ressources Humaines, du Global Executive Coaching Program d’HEC. il est certifié « Leadership en RH » de la Cornell University.

Michel GUILLANNEUF

Michel appuie son expertise en Assessment sur une profonde expérience des méthodes, des outils et des organisations. Il a ainsi dirigé les practices Assessment de cabinets de renom et a été le créateur du Centre Européen d’Evaluation des Potentiels.

Son esprit entrepreneurial l’a également conduit à fondé son propre cabinet et à développer des outils reconnus couplant interviews, questionnaires et mises en situation.

Son expertise des grands programmes d’évaluation des potentiels s’appuie sur une formation en psychologie industrielle et organisationnelle.