L’equipage
Les associés et Talent movers
Anciens cadres dirigeants ayant occupés des fonctions C-level dans différentes grandes entreprises (Danone, Michelin, Groupe Renault, CIC, STMicroelectronics, Becton Dickinson…), formés dans des institutions de renom (École Navale, HEC, Kellogg North Western University, Cornell University …), nous connaissons le monde de l’entreprise, le management, la gestion du risque, les organisations à différentes échelles, les structures locales comme internationales.
Notre démarche
Nous avons créé Talent Move pour mettre notre expérience et nos expertises au service d’une conviction : il est grand temps de mieux activer la dynamique des talents. Notre savoir faire : l’accompagnement du changement et du développement humain par la création et la mise en œuvre de programmes de management des talents.
Notre création de valeur : Le développement des talents, la performance individuelle et collective… renforcés par l’enrichissement des soft skills.
Après plus de 25 ans au sein de l’Alliance Renault Nissan Mitsubishi en tant que Vice-Président (Clients & Réseaux, marketing & ventes de la business unit Véhicules Utilitaires…) et CEO de filiales (Nissan West Europe, RRG Suisse…), Pascal a développé une solide expérience managériale. Son expertise commerciale se complète de ses connaissances approfondies sur les programmes d’expérience client et de leur digitalisation.
Son fil rouge est le leadership. Il est convaincu que les stratégies d’entreprises ne peuvent réussir sans une transformation et un accompagnement des hommes & des femmes.
Pascal est maintenant coach et s’appuie sur un esprit entrepreneurial fort. Ses coaching sont engagés, bienveillants et sans jugement. Sa propre expérience managériale est alors un atout pour la pertinence de son questionnement et de son accompagnement. Cette posture lui permet d’être un sparring partner face aux challenges du développement des entreprises.
Formé à l’équicoaching, Pascal utilise également l’accompagnement assisté par le cheval comme un véritable détonateur dans la compréhension des pratiques managériales.
Diplomé de l’Ecole Navale, Pascal a servi comme Officier de Marine. Il est diplômé du MBA (94) et du Global Executive Coaching Program d’HEC. Il a également suivi les formations en corporate finance de Kellogg Northwestern University et du Blue Ocean Strategy Institut de l’Insead.
Avec près de 20 ans d’expérience, Chloé Planchon a œuvré sur le terrain et contribué au pilotage de l’offre de soins en France avant de rejoindre les fonctions d’accompagnement au Siège. En tant que Directrice d’Établissement, elle a géré des structures d’envergure, supervisé les opérations financières et facilité des transitions et fusions majeures. Son leadership a assuré le rayonnement territorial des sites sous sa responsabilité et la promotion de nouvelles offres de soins.
En tant que Directrice des Opérations de Diversification chez Korian, Chloé a développé de nouveaux leviers de croissance pour le Groupe sur des segments d’activités innovants, dépassant ainsi le périmètre existant. Elle a créé et formalisé des modèles opérationnels novateurs, exploré de nouveaux marchés et soutenu la croissance de nouvelles activités à l’international.
Chloé est titulaire d’un Master en Éthique Médicale d’Imperial College London et d’un MBA en Management de la Santé de l’Institut Léonard de Vinci. Elle est qualifiée en coaching d’organisation par HEC Paris et est coach certifiée niveau 2 par l’ICF. De plus, Chloé est équicoach, avec plus de 35 ans d’expérience en pratique équestre.
Chloé est convaincue par le pouvoir transformateur d’une communication confiante et authentique pour provoquer des changements positifs au sein des entreprises. Elle utilise son expérience en gestion de la performance opérationnelle pour autonomiser les individus et les organisations. Bilingue en français et en anglais, elle promeut des environnements inclusifs, valorisant les différences de chacun. Son éducation et son expérience font d’elle une leader intuitive et créative, capable de relever des défis dans des environnements compétitifs et incertains.
Un parcours diversifié de plus de 15 ans dans l’industrie et les services y compris en contexte multinational a donné à Alain l’opportunité de s’exprimer à la fois dans des responsabilités RH globales en tant que DRH et spécialisées en pilotant les questions de recrutement, sélection, évaluation et le management prévisionnel des talents, dirigeants, managers ou experts.
Depuis 12 ans, Alain conseille des grands groupes, des ETI ou des PME sur leurs enjeux individuels ou collectifs d’alignement hommes/organisation.
Fondamentalement entrepreneur avec un sens aigu de la convergence business et ressources humaines, il a fondé et dirigé les practices de recrutement, de GPEC et d’outplacement dans différents cabinets avant d’être l’un des fondateurs de TALENT MOVE.
Alain a en outre développé une connaissance approfondie du secteur de la défense en étant l’un des cofondateur de FIDES Conseil : depuis 2013, une partie de son activité est ainsi dédiée à accompagner les officiers généraux et supérieurs dans leur challenge de poursuite de parcours dans des organisations civiles.
Alain est diplômé de l’Audencia Business School et de Ohio Stade University (USA) avec une spécialisation en Human resources management.
Pragmatique et structuré, Thierry a une solide expérience de manager de production chez Danone et Michelin. Il exerce les rôles de DRH et de VP RH chez STMicroelectronics et Becton Dickinson dans des contextes variés et internationaux.
Au cœur de multiples transformations, il travaille à l’adaptation de la culture et du leadership . Toujours orienté business, il accompagne les dirigeants sur le plan humain et organisationnel à l’aide d’outils simples de Talent Management.
Convaincu qu’on « balaye un escalier par le haut » et que « celui qui tient le clou doit tenir le marteau », il se focalise sur l’exemplarité des dirigeants dans le parler vrai, la détection des talents, le développement de l’empowerment, l’engagement des équipes et la formation.
Thierry est un coach certifié qui accompagne les personnes ou les équipes. Il développe la connaissance de soi, de ses comportements et de son potentiel avec toujours pour objectif le bien être, l’efficacité et la motivation.
Thierry est diplômé en Histoire et Marketing. Il est titulaire du Mastère en Management Stratégique des Ressources Humaines d’HEC et est certifié en Leadership RH de la Cornell University. Il est coach certifié du Global Executive Coaching Program d’HEC.
Plus de 20 ans d’expérience dans des fonctions de Management Commercial et Ressources Humaines au sein de l’industrie automobile dont une dizaine d’années comme Vice-Président Business Partner au sein de la direction des Ressources humaines de l’alliance Renault Nissan, et plus de 3 ans en tant que membre du comité de Direction de la Marque Alpine.
Coach & consultante RH depuis 2023 Claire est passionnée par l’accompagnement des collectifs qui se transforment dans des environnements compétitifs et incertains. Elle est convaincue que la performance d’une organisation passe par la reconnaissance des points d’appuis mais aussi de vulnérabilité de chacun de ses membres et par un leadership inclusif et sincère.
Son objectif est d’accompagner et de faire émerger les ressources et les talents grâce à une forte présence à la relation coach/coaché. Claire est intuitive, en résonance, et créative ; elle pratique un coaching tout en « bienveillance piquante » dans lequel challenge et humour sont au rendez-vous. Elle vous partagera son goût pour les chemins de traverse, les changements de perspective, tout en restant toujours centrée sur la « qualité d’être ».
Diplômée d’HEC, DESS en Gestion des Ressources Humaines (Dauphine) et licence d’Histoire (Sorbonne)
Certifiée Coach ICF : Accompagner par le Coaching des individus, des équipes et des organisations
Ancienne directrice en établissement médico-social, Alexandra s’est engagée en faveur des personnes vulnérables et en grande précarité durant sa carrière. Consciente des enjeux organisationnels et humains des établissements de ce secteur, passionnée par le management et la formation, elle est convaincue que chacun a sa place et peut participer à la réussite de la mission, par le partage et le déploiement de son potentiel.
Engagée, elle transmet à ses collaborateurs le plaisir de travailler ensemble, d’apprendre et de progresser sans cesse, dans le respect et l’écoute de chacun. Le regard porté vers l’avenir et ses changements, elle quitte ses fonctions en 2022 pour partir à la découverte de nouvelles approches et de nouvelles méthodes, plus innovantes, à offrir aux managers et aux équipes d’aujourd’hui.
Convaincue que l’Etre Humain est la Richesse de toute organisation, qu’il est nécessaire de le reconnaitre et de le valoriser, Alexandra accompagne les personnes, dans la bienveillance, à une meilleure compréhension d’elles – mêmes, au respect de leurs individualités pour leur permettre de révéler leurs talents, de mieux vivre leurs fonctions et de développer leurs coopérations.
Diplômée d’une licence en travail social, titulaire d’une certification nationale en protection juridique et formée en management, Alexandra est doublement certifiée en coaching individuel puis collectif par Grenoble Ecole de Management, en Process Communication Model par Kahler Communications France ainsi qu’en agilité comportementale.
La certification qualité a été délivrée au titre de la catégorie d'action suivante : ACTIONS DE FORMATION
SUIVEZ NOUS SUR LINKEDIN...
Contact :
Pascal Schmitt
pascalschmitt@talentmove.fr
+33 6 27746301
Thierry Onfray
thierryonfray@talentmove.fr
+33 6 83697196