NOTRE VISION DU COACHING

Provoquer l’énergie de l’alliance
Nos coaching se fondent sur une pratique systémique et humaniste et sont orientés business.
Nos coachs – tous certifiés – sont issus du monde de l’entreprise.
Ils éclairent leurs démarches respectives par leur expérience professionnelle antérieure.
Ils respectent les chartes professionnelles de l’ICF ou de l’EMCC.

Le hashtagcoaching entrepreneurial est une technique d’accompagnement très prisée des hashtagentrepreneurs. Et pour cause, on estime qu’un créateur d’entreprise accompagné a plus de chances de voir son projet aboutir. A ce niveau, un hashtagcoach présente de nombreux atouts : écoute, dialogue, appui, conseil, réflexion…
1- Se faire écouter et dialoguer
Le coaching entrepreneurial permet aux créateurs qui se sentent seuls de sortir de l’isolement. En effet, certains entrepreneurs ne peuvent échanger avec qui que ce soit à propos de leur projet. Avoir recours à un coach permet de remédier à cette situation.
Outre l’aspect psychologique, ayant un impact considérable sur la vie d’un porteur de projet, la solitude peut également l’amener à prendre de mauvaises décisions. Trop refermé sur lui-même, il peut ne pas assez prendre en considération son environnement et cela génère un risque d’erreur. Le coach peut faire office de « contre-pouvoir » amenant l’entrepreneur à se questionner et à ouvrir toutes les options.
Le coaching entrepreneurial permet d’échanger au sujet d’un projet, mais aussi de sortir de l’isolement et d’être rassuré psychologiquement.
2- Avoir conscience de ses talents
Le rôle du coach est de faire émerger les talents du créateur qui sommeillent en lui. Nombreux sont les entrepreneurs qui ne se sentent pas assez doués pour se lancer, alors qu’ils en sont capables. Le coach permet de leur faire ouvrir les yeux sur ce point.
Le hashtagcoach va « motiver » le porteur de projet pour qu’il se découvre. L’objectif consiste aussi à s’assurer de l’adéquation entre la nature du projet et le profil du créateur (compétences, qualités, expérience…).
3- Prendre de la hauteur et du recul
L’intervention d’un hashtagcoach spécialisé permet de structurer la démarche en prenant de la hauteur. Elle permet de savoir par où commencer et comment faire. La création d’entreprise est un monde complexe dans lequel on se perd parfois. Alors, dans quel ordre effectuer les démarches ? Quelles sont les étapes à suivre ? Comment faire un bon business plan ? Comment définir son offre ?…
4- Faire les bons choix
Un hashtagcoach saura aider un créateur d’entreprise à faire les bons choix. Son champ d’intervention est plus large et ses connaissances sont généralement moins pointues dans les domaines techniques. Cela dit, le coach amène le créateur d’entreprise à se poser les bonnes questions et à y apporter des réponses adaptées. C’est le principal enjeu de son intervention : pousser à la réflexion pour s’assurer de faire les bons choix et de ne passer à côté d’aucun élément important, pouvant remettre en cause le projet.

EMCC Supervision Framework

LES DIFFÉRENTS FORMATS DE COACHING

Coaching individuels, d’équipe ou d’organisation

Coaching à enjeux stratégiques ou personnels en 5 à 10 sessions
Coaching situationnel en 2 ou 3 sessions pour traiter une question immédiate (speech, pitch personnel, conflits…) tout en travaillant sur la connaissance de soi
En présentiel ou à distance

La certification qualité a été délivrée au titre de la catégorie d'action suivante : ACTIONS DE FORMATION

Accueil
Activités

  • Talent Management
  • Coaching
  • Coaching collectif
  • Formation et Leadership

SUIVEZ NOUS SUR LINKEDIN...

Contact :

Pascal Schmitt
pascalschmitt@talentmove.fr
+33 6 27746301

Thierry Onfray
thierryonfray@talentmove.fr
+33 6 83697196